• DPE Besançon

    LUNDI - VENDREDI

    09h-12h / 14h-18h

  • Diagnostic immobilier Saint-Vit

    ADRESSE MAIL

    htdiags@gmail.com

Téléphone

06 16 56 57 05

DPE Saint-Vit

Travaux énergétique avant de vendre ou pas? - 03/12/2019

 

Travaux ou pas travaux?

Beaucoup de client nous demande s'il est nécessaire de réaliser les travaux de rénovation énergétique sur leur habitation avant de la vendre lorsque celle ci est assez mal classée.

Je dirais qu'en fonction du lieu de votre habitation et de votre classement énergétique, les travaux faciliterons plus ou moins la vente.

Beaucoup de bien sur le marché sont classés E voir F, c'est à dire des passoires énergétiques.

Il est évident qu'un bien en vente en ile de France ou dans la creuse ne se vendra pas de la même manière. En région parisienne, il y a tellement peu de bien à vendre que le classement énergétique rentre peu en compte dans la vente.

Egalement ce classement énergétique avec les lettres, aura plus d'impact sur une maison que sur un appartement.

Pour remonter d'une lettre on estime qu'il faut faire un investissement de 15 000 euros. Et pour remonter de de F à C 50 000 euros.

La question est le retour sur investissement. Est ce que votre bien se vendra suffisemment cher pour couvrir votre investissement?

Il est donc difficile de répondre justement à cette question. Il est évident qu'une maison classé C se vendra plus cher qu'une maison classé F et inversement, tout en prenant compte votre situation géographique.

Il est parfois facile d'améliorer la performance énergétique de votre maison sans faire de gros investissement comme l'isolation des combles et l'isolation de votre dalle lorsque celà est possible.

Nous pouvons vous proposer une audit energétique sur votre maison afin de vous conseiller et vous orienter sur les bonnes décisions à prendre. N'hésitez pas à nous contacter.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


« Retour aux actualités

Nos prestations

Obligations de vente et de location
Payer & télécharger votre
rapport en toute sécurité !
cliquez ici