• DPE Besançon

    LUNDI - VENDREDI

    09h-12h / 14h-18h

  • Diagnostic immobilier Saint-Vit

    ADRESSE MAIL

    htdiags@gmail.com

Téléphone

06 16 56 57 05

DPE Saint-Vit

Prêt avance rénovation : une mesure attendue pour les ménages modestes  - 27/10/2022

Les propriétaires d’un logement, aux revenus modestes, qui souhaitent réaliser des travaux de rénovation énergétique, ne peuvent parfois pas assurer l’avance de frais alors même qu’ils bénéficient des aides de l’État. C’est pourquoi le prêt avance rénovation a été créé : on vous dit tout.
 

Le prêt avance rénovation en quelques mots

Il s’agit d’un prêt hypothécaire pour les ménages dont les revenus ne dépassent pas un certain seuil mais, propriétaires, qui souhaitent tout de même financer des travaux de rénovation. Ce prêt leur permet d’effectuer les travaux nécessaires et ne sera remboursé qu’au moment de la mutation du bien, c’est-à-dire soit lors de la revente, soit lors de la succession. En termes de garantie, l’État ouvre 75% du montant du crédit.
 

Une mesure qui s’inscrit dans un contexte de rénovation énergétique devenue une priorité nationale

En effet, les différentes études le montrent : ce qui retient le passage à l’acte en termes de travaux pour rénover son logement, c'est, entre autres, le montant de ceux-ci et le fait que, même en bénéficiant des aides de l’État, il faille avancer l’argent. Une bonne raison pour de nombreux ménages aux faibles revenus de ne pas sauter le pas. C’est désormais possible grâce à ce prêt avance rénovation. Attention toutefois car comme tout prêt contracté en général, il n’en reste pas moins soumis à des intérêts qui se cumulent chaque mois et ce, même s’il est remboursable en une fois. Ceci dépend en réalité de l’établissement bancaire chez qui il est contracté. À ce jour, trois établissements le proposent : la Banque Postale, le CIC, et le Crédit Mutuel.

« Retour aux actualités

Nos prestations

Obligations de vente et de location
Payer & télécharger votre
rapport en toute sécurité !
cliquez ici