• DPE Besançon

    LUNDI - VENDREDI

    09h-12h / 14h-18h

  • Diagnostic immobilier Saint-Vit

    ADRESSE MAIL

    htdiags@gmail.com

Téléphone

06 16 56 57 05

DPE Saint-Vit

Mon Accompagnateur Rénov’ : mieux comprendre le dispositif - 26/07/2023

Mis en place dans le cadre de la loi Climat, Mon Accompagnateur Rénov’ est un dispositif d’accompagnement des ménages dans le cadre de leurs projets de travaux de rénovation énergétique. Son calendrier de déploiement a même été conforté par le Gouvernement.
 

Les missions du dispositif Mon Accompagnateur Rénov’

Considéré comme un tiers de confiance, le dispositif Mon Accompagnateur Rénov’ permet à tout ménage envisageant des travaux de rénovation énergétique d’être accompagné pour mener à bien les objectifs fixés. Cet accompagnement est de plusieurs ordres : technique, financier et social. Audit énergétique… mobilisations des aides financières… analyse de devis… sont autant d’actions pour lesquelles le dispositif peut apporter une précieuse aide.
 

Un système désormais ouvert à un plus grand nombre d’acteurs publics et privés

Si Mon Accompagnateur Rénov’ s’adressait à l’origine à des acteurs comme l’Anah ou ECFR (Espaces Conseil France Rénov’), d’autres acteurs y accèderont désormais pour permettre d’accompagner encore plus de ménages. À une condition toutefois : ces acteurs indépendants devront avoir les compétences requises et un agrément.
 

Un calendrier de mise en œuvre conforté

À ce titre, un calendrier a été défini, sachant que l’agrément de l’Anah peut d’ores et déjà être demandé, y compris par les nouveaux acteurs. Dès le 1er janvier 2024, les acteurs voulant s’investir dans ce cadre devront avoir obtenu ledit agrément.
 
Par ailleurs, différentes obligations seront applicables dès 2024. Il faudra notamment recourir à ce dispositif pour obtenir l’aide MaPrimeRénov’.
 

« Retour aux actualités

Nos prestations

Obligations de vente et de location
Payer & télécharger votre
rapport en toute sécurité !
cliquez ici