• DPE Besançon

    LUNDI - VENDREDI

    09h-12h / 14h-18h

  • Diagnostic immobilier Saint-Vit

    ADRESSE MAIL

    htdiags@gmail.com

Téléphone

06 16 56 57 05

DPE Saint-Vit

Rénovation énergétique : une pression qui augmente pour les propriétaires de passoires thermiques - 16/09/2022

Entre le gel des loyers des logements classés F ou G d’un côté, effectif depuis cet été, l’interdiction de louer ces logements, prévue pour janvier 2023, et l’obligation de réaliser un audit énergétique pour toutes mises en vente de ce type de biens, les passoires thermiques sont traquées ! Une pression censée pousser les propriétaires notamment les bailleurs vers la rénovation énergétique.
 

Un audit obligatoire reporté

Cette mesure rendant obligatoire la réalisation d’un audit énergétique pour la mise en vente d’un bien classé F ou G devait entrée en vigueur le 1er septembre 2022. Elle est reportée au 1er avril 2023 afin de laisser le temps aux professionnels du secteur de se former efficacement. L’audit énergétique reste aujourd’hui l’un des outils d’aide à la décision les plus importants puisque qu’il consigne, en plus d’un diagnostic de performance énergétique (DPE), les préconisations et recommandations travaux à réaliser en termes de baisse de consommation d’énergie. L’objectif restant bien sûr de rénover correctement le parc de logements en France et ça commence avec les passoires thermiques.
 

Le gel des loyers avant l’interdiction

Ce gel des loyers pour les logements classés F ou G depuis cet été annonce en substance l’interdiction pure et dure de louer ces mêmes logements à l’horizon 2023. Cette réglementation engagée produit cette conséquence : de nombreux bailleurs souhaitent vendre leurs biens pour ne pas avoir à réaliser les travaux de rénovation énergétique qui leur incombent à cause du coût jugé parfois trop important. Quoi qu’il en soit la rénovation est en marche.

« Retour aux actualités

Nos prestations

Obligations de vente et de location
Payer & télécharger votre
rapport en toute sécurité !
cliquez ici