• DPE Besançon

    LUNDI - VENDREDI

    09h-12h / 14h-18h

  • Diagnostic immobilier Saint-Vit

    ADRESSE MAIL

    htdiags@gmail.com

Téléphone

06 16 56 57 05

DPE Saint-Vit

Mauvais DPE : vers une décote de votre bien immobilier - 25/11/2022

Ce son de cloche est de plus en plus présent : l’immobilier français est en train de subir un bouleversement sans précédent sur le plan des performances énergétiques.
 
Le contexte actuel sur le prix de l’énergie et le défi climatique placent dans le viseur les questions de l’habitat. Une récente étude menée par PriceHubble met en lumière les conséquences d’un mauvais DPE sur le marché de l’immobilier. Les résultats sont probants !
 

Performance énergétique : une donnée de plus en plus scrutée par les Français

 
En réalité, à travers la notion de performance énergétique, notamment dans le cas d’un logement, on décèle deux informations préoccupantes dans ce climat d’incertitude : le coût de l’énergie qui augmente à mesure que le DPE est mauvais et la conscience de nécessaires changements en raison du défi climatique.
 
Quand on sait que l’étude révèle que 25% des logements en France, appartements et maisons à répartition égale, affiche une étiquette E, F ou G, on imagine l’ampleur de la tâche. Des « passoires thermiques » donc, qui sont de moins en moins attirantes, subissant au passage une véritable décote de leur prix.
 

De 5 à 15% de décote selon le type d’habitation

 
En effet, dans les appartements ou dans une maison, la décote n’est pas la même. Dans la plupart des villes de France, hormis Paris, le prix recule de 5% en moyenne sauf pour Strasbourg qui présente un recul de 10%.
 
En revanche, dans le cas d’une maison, la décote affiche jusqu’à 15%. En cause, le coût de la facture énergie et des travaux de rénovation qui augmentent en même temps que la surface. 

« Retour aux actualités

Nos prestations

Obligations de vente et de location
Payer & télécharger votre
rapport en toute sécurité !
cliquez ici